# Série 01, activité 1.6 "La ligne droite" var nMoteurDroit = 400 # Vitesse du moteur droit var nEtat = 0 # Indique si Thymio avance ou est arrêté # reset outputs call sound.system(-1) call leds.top(0,0,0) call leds.bottom.left(0,0,0) call leds.bottom.right(0,0,0) call leds.circle(0,0,0,0,0,0,0,0) onevent buttons when button.center == 1 do # Reset dans l'état initial motor.left.target = 0 motor.right.target = 0 nEtat = 0 # Indique que les moteurs sont arrêtés end when button.forward == 1 do motor.left.target = 400 motor.right.target = nMoteurDroit nEtat = 1 # Indique que les moteurs tournent end when button.right == 1 do # Diminue la vitesse du moteur droit, # car Thymio tourne trop à gauche nMoteurDroit = nMoteurDroit - 1 if nEtat == 1 then # Puisque les moteurs tournent, change la vitesse du moteur droit motor.right.target = nMoteurDroit end # else les moteurs sont arrêtés, donc ne fait rien. end when button.left == 1 do # Augmente la vitesse du moteur droit, # car Thymio tourne trop à droite nMoteurDroit = nMoteurDroit + 1 if nEtat == 1 then # Puisque les moteurs tournent, change la vitesse du moteur droit motor.right.target = nMoteurDroit end # else les moteurs sont arrêtés, donc ne fait rien. end