#!/usr/bin/python3 # -*- coding: Utf-8 -* # pyg0060_son_mixer.py # Référence : # https://openclassrooms.com/courses/interface-graphique-pygame-pour-python/le-son-5 import pygame from pygame.locals import * # Initialisation pygame.init() fenetre = pygame.display.set_mode((300,300)) son1 = pygame.mixer.Sound("sons/tac.ogg") son2 = pygame.mixer.Sound("sons/cash.ogg") son9 = pygame.mixer.Sound("sons/14Poupee_d_argile.wav") continuer = 1 # Variable de boucle joue = 0 # 1 si le son a été mis en pause while continuer: for event in pygame.event.get(): if (event.type == QUIT) or \ (event.type == KEYDOWN) and (event.key == K_ESCAPE): # Quitter continuer = 0 # Lancer le son if event.type == KEYDOWN: if event.key == K_1: son1.play() if event.key == K_2: son2.play() #son2.fadeout(300) # Fondu à 300ms de la fin de l'objet "son2" #pygame.mixer.fadeout(300) # Fondu à 300ms de la fin de tous les objets Sound if event.key == K_0 or event.key == K_9: joue = 9 son9.play() #son9.fadeout(5300) # Fondu après ... ms de la fin de l'objet "son2" #pygame.mixer.fadeout(300) # Fondu à 300ms de la fin de tous les objets Sound if (event.key == K_SPACE) and joue == 9: joue = 19 pygame.mixer.pause() # Mettre en pause elif (event.key == K_SPACE) and (joue == 19): joue = 9 pygame.mixer.unpause() # Sortir de pause #Stopper if (event.key == K_RETURN) and (joue % 10 == 9): son9.stop() pygame.display.quit() # ferme la fenêtre, c.f. https://www.pygame.org/docs/ref/display.html pygame.quit() # quitte pygame, c.f. https://www.pygame.org/docs/ref/pygame.html