Cours du 26 octobre 2009


Pour la suite, voici une page Web qui pourra être utilisée comme point de départ pour créer une nouvelle page Web.
Sauvegardez-là chez vous !     Page_Web_Depart.html.

Voici des images représentant des boules de différentes couleurs :
Vous pouvez les sauvegarder dans votre dossier "images".


Exemple d'utilisation du timer pour répéter une action, par exemple déplacer une image.
Formulaire faisant bouger une image.


Vous devez être capable maintenant d'écrire des pages web faisant les actions suivantes :
- L'utilisateur donne un nombre, puis clique sur un bouton. Une réponse indique si le nombre est pair ou impair.
- L'utilisateur donne un nombre, puis clique sur un bouton. Une réponse indique si le nombre est "pair et divisible par 3" ou non.
- L'utilisateur donne un nombre, puis clique sur un bouton. Une réponse indique si le nombre est premier ou non.
 
- En cliquant sur un bouton, un chronomètre démarre. En cliquant sur un bouton (le même ou un autre), il s'arrête.
- En cliquant sur un bouton, une image avance horizontalement. En cliquant sur un autre bouton, elle s'arrête.
- L'image précédente rebondi sur les bords de la fenêtre. Pour cela référez-vous à BougeBalle.
- L'utilisateur donne un angle relativement à l'horizontale, puis clique sur un bouton. Une image se déplace dans la direction indiquée par l'angle. Les fonctions mathématiques :  Math.sin   et   Math.cos   sont nécessaires. C.f. la fin de resume.html.
ParseFloat() sera utile pour convertir une donnée en un nombre à virgule.
ParseInt() sera aussi utile pour convertir un nombre à virgule en nombre entier.
Saurez-vous également définir la vitesse de déplacement de l'image ?

Solution des trois premiers exercices : Test_Premier.html.
Solution du chronomètre : Un chronomètre.
Solution de l'image Start - Stop : Une image bouge ou s'arrête selon la commande.
Solution de l'image ayant une direction déplacement : Une image suit une direction donnée.
Autre solution plus simple, sans rebonds : Une image suit une direction donnée, simplifié.

Retourne le plus petit nombre premier plus grand ou égal à un nombre donné : Test_Premier_Suivant.html.


Saurez-vous faire déplacer une image selon un cercle ?
Solution de cet exercice : trajectoire circulaire.


Devoirs pour lundi 2 novembre :
Mettez votre site Web à jour, en y incluant divers exercices que vous avez fait.


Plan du Site : index.html    zCours_20091026.html

Page mise à jour le 6 janvier 2010 par Bernard Gisin.
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