# Série 01, activité 1.3a "Les trois lumières" # Changement automatique de la couleur des lumières. var nRouge = 0 # trois variables qui définissent la couleur du haut var nVert = 0 var nBleu = 0 var nDRouge = 1 # trois variables qui définissent la variation de couleur du haut var nDVert = 0 var nDBleu = 0 # reset outputs call sound.system(-1) call leds.top(0,0,0) call leds.bottom.left(0,0,0) call leds.bottom.right(0,0,0) call leds.circle(0,0,0,0,0,0,0,0) onevent buttons when button.center == 1 do # Reset dans l'état de départ. call leds.top(0,0,0) nRouge = 0 nVert = 0 nBleu = 0 nDRouge = 1 nDVert = 0 nDBleu = 0 end # Change les couleurs nRouge = nRouge + nDRouge nVert = nVert + nDVert nBleu = nBleu + nDBleu if (nRouge == 32) and (nVert == 0) and (nBleu == 0) then # Tout rouge, on passe au jaune nDBleu = 0 nDRouge = 0 nDVert = 1 elseif (nRouge == 32) and (nVert == 32) and (nBleu == 0) then # Tout jaune, on passe au vert nDVert = 0 nDRouge = -1 elseif (nRouge == 0) and (nVert == 32) and (nBleu == 0) then # Tout vert, on passe au cyan nDRouge = 0 nDBleu = 1 elseif (nRouge == 0) and (nVert == 32) and (nBleu == 32) then # Tout cyan, on passe au bleu nDBleu = 0 nDVert = -1 elseif (nRouge == 0) and (nVert == 0) and (nBleu == 32) then # Tout bleu, on passe au magenta nDVert = 0 nDRouge = 1 elseif (nRouge == 32) and (nVert == 0) and (nBleu == 32) then # Tout magenta, on passe au rouge nDRouge = 0 nDBleu = -1 end # if (nRouge == 32) and ... call leds.top(nRouge, nVert, nBleu)